Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de nous
12 avril 2010

Ladies and Gentlemens

Who is ze plus beau bébé du monde?
Donc ça y est, certes on l'a un peu aidée, mais Célestine est bien là!

Je vous la fait dans le détail, passke 'y a pas de raisons que vous y coupiez, et déjà vous avez de la chance que je ne sache pas m'y prendre pour que vous ne puissiez pas voir les photos sans être sûre que vous ayez bien lu, sinon...

Donc jeudi swar nous sommes rentrés à la maternité ouskon avait commandé notre bébé. La nuit ne fut pas spécialement confortable, le service d'étage étant un peu envahissant. Le lendemain s'annoncait mieux, avec une sage-femme absolument charmante, dont je me souviendrai encore longtemps, surtout avec les bleus de 15km2 qu'elle m'a laissé aux bras en foirant ses perfs, mais bon, c'est pas sa faute. J'ai failli accoucher presque toute seule, mais bon, il faut quand même unminimum de coopération de la part du bébé, et là, non, vraiment, on peut pas dire qu'elle a aidé, la miss... D'ailleurs elle a dû inaugurer un genre: le genre nonchalant "ouais, je sors aujourd'hui, mais j'm'en fous, moi j'ai juste envie de roupiller alors débrouillez vous sans moi..." Non, je vous jure, elle a dormi tout du long, ça va devenir une légende!
Et pis bon, bobo ouille ouille ouille, bonjour monsieur l'anésthésiste, que vous êtes beau, que vous êtes fort, que je vous aime, merci au revoir. Une petite perf quand même pour aider vu que rien ne se passe. Et pis on attend, on papotte en regardant par la fenêtre cette magnifique journée ensoleillée qui vera naître notre rawette, on regarde avec tendresse les feuilles qui naissent tout pareil sur les arbres et on se souvient de ses mêmes feuilles, sur ces mêmes arbres, par un même soleil, 2 ans et demi plus tôt, éblouir nos rétines de leur couleur de feu, la vie est meveilleuse quand même.
Et pis bon, on waite toujours, on perce la poche des eaux, c'est l'innondation, la aussi la légende se prépare, comment peut-il rester autant de flotte à J+5, tout le monde est halluciné, et moi je manque de me noyer...
Célestine s'en fou, elle dort.
C'est là que je me dis que la médecine, ben quand même heureusement qu'on l'a inventée, non mais, comment j'aurions fait? Et si j'aurions malgré tout survécu sans, où aurais-je trouvé l'énergie de m'occupper de mes lardons avec tout ce que ça pompe un accouchement???
Enfin, comme dame Nature avait un peu démissionné, dame médecine a pris le relais, mais gentiment, discrètement, juste pour le meilleur, alors je l'en remercie! Et pis quand même est venue l'heure de pousser, j'ai fait ça comme un chef, et en même temps, on refaisait la déco de la piaule à la sage-femme "ouais, gris et rose ça peut le faire avec vos carrelages, mais attendez, je pousse un coup".
Et pis voilà ma copine gygy, et pis voilà la tête et pis on pousse encore une fois et voilà un bon petit gigot tout bleu et tout glissant sur mon bidou, c'est ma fille de moi (quoi qu'on a pas vérifié tout de suite) avec des cheveux et des doigts et des yeux et tout l'équipement réglementaire, papa en veut sa part vite vite, mais on reste un moment comme ça, tous les 3. Bien plus tard on retourne à la réalité, on la pèse :4.040kg, on la mesure: 51cm et son papa l'habille (et elle aime ça!)

les reste je résume: elle va super bien, elle est mignonne à croquer, elle dort comme un loir, et puisqu'on était gentils, on a pu rentrer à la maison après 3 jours.

Et Elliot dans tout ça me demanderez vous?
"Oufti" je vous réponds, certes, on savait que ce loupiot était parfait, mais là, il nous scie grave, sa petite soeur, il L'ADORE, mais avec tellement de sincérité, de tendresse et de douceur qu'il nous donne envie de chialer à chaque fois. Il assure à mort comme grand frère et n'a jamais paru étonné ou dérangé par ce petit machin. Au contraire, on dirait que sa présence le rassure, l'épanouit encore davantage... La classe internationnale.

Bon, allez, la suite une autre fois, là je devrais avoir l'air d'être une jeune maman débordée...

la merveille en photo:

c_lestine_114

c_lestine_095p

Publicité
Commentaires
C
Merciiiiiii pour vos gentils messages de bienvenue!
E
Aaaaah ça valait le coup de venir faire un p'tit tour par ici pour découvrir tout ça :)<br /> Encore une fois, félicitations et bienvenue à la jolie demoiselle !<br /> <br /> Gros bisous à vous 4 !<br /> <br /> Esther
M
Elle est si jolie!ça vallait le coup d'attendre..!:)<br /> Félicitations!
R
Marvellous !<br /> Plein de tendresse à vous quatre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité